En Iran, une jeune femme a été torturée et assassinée parce qu’elle a refusé la dictature du voile, instrument de soumission des femmes par l’un des régimes des plus rétrogrades.
En France, certaines femmes utilisent le voile et ses variants pour affirmer une pseudo liberté revendiquée, alors qu’elles ne font que renforcer les fanatismes sexistes et discriminatoires, tout en exposant les autres femmes à plus de violence.
Tout ceci relevant des dérives idéologiques d’un obscurantisme que nous ne saurons tolérer davantage.
D’autant qu’à l’Ecole même, alors que la loi de 2004 interdit tout signe religieux ostentatoire, une jeune élève voulant garder son hijab en cours s’en est prise à sa professeure, laquelle a été menacée de mort par son frère.
Après l’exécution de Samuel Paty que personne n’a oubliée, ces faits sont insupportables et doivent être réprimés avec fermeté.
La Grande Loge Mixte Universelle (GLMU) demande aux autorités de défendre les droits des femmes partout dans le monde, de faire appliquer la loi sur le territoire français, en matière de protection de la laïcité et des enseignants, et de cesser les tergiversations face à l’islamisme qu’il faut combattre sans complaisance.
C’est le prix de la liberté pour la sauvegarde de la République.
Et aussi celui de la paix sociale.
Soutien aux femmes iraniennes !
Soutien aux enseignants et aux enseignantes.
Vive la Liberté, vive la Laïcité et vive l’Ecole Républicaine !
La lutte contre l’islamisme est un devoir républicain – Communiqué du 22 09 2022