Les chantiers

Avec pour devise liberté égalité fraternité, la Grande Loge Mixte Universelle créée en 1973 fait partie des obédiences républicaines et adogmatiques , c’est à dire libres de tout dogme. Elle pratique la liberté absolue de conscience et la tolérance mutuelle. Elle est une association d’hommes et de femme libres, indépendants et responsables ayant décidé d’adhérer à des principes décidés démocratiquement et fondées sur les valeurs humanistes. La justice et la dignité de l’être humain sont au centre de ses préoccupations.

Elle oeuvre à l’amélioration de la société et au perfectionnement personnel. Elle perpétue une tradition vivante de recherche de la connaissance de soi en s’appuyant sur le travail en loges, lieux d’échanges et de libertés, et sur les outils hérités de la tradition maçonnique : la philosophie, les symboles et les rites. Elle pratique la solidarité et le respect mutuel.

La Grande loge Mixte Universelle s’attache à défendre un projet social laïque et s’implique par ses travaux dans les questions de société. Ce qui ne peut s’accomplir que dans la mixité. Avec les autres obédiences libérales et républicaines, elle travaille à la construction d’un espace européen et international de liberté et de progrès.

A ceux et celles qui veulent nous rejoindre, elle propose un engagement pour faire vivre ensemble un projet formidable dédié à la réalisation d’un avenir meilleurs et juste pour tous.